Je suis née en 1973 et je vis à Paris. J’ai commencé à travailler professionnellement comme comédienne et chanteuse dès l’enfance. Aujourd’hui, je suis chanteuse, comédienne, autrice-compositrice, performer, professeur de chant et coach vocal, la voix comme fil conducteur de ma vie.
J’ai créé en 2021 « Se désenvoûter du capitalisme », forme théâtrale hybride, entre conférence, concert et messe punk. J’ai mis à profit le premier confinement pour me consacrer à l’écriture de ce seul en scène. J’y navigue entre écologie, spiritualité et politique. Je n’ai jamais pris autant de plaisir à jouer un spectacle. En revanche, je ne suis pas fortiche en diffusion. Je devrais le rejouer en 2023-2024 si mes autres activités me laissent le temps de démarcher.
Enfant, j’ai développé une passion pour Verlaine. Je ne comprenais pas grand chose au sens, mais la musicalité des mots me fascinait. Leur mélancolie esthétique aussi peut-être… Plus tard Gainsbourg est venu charmer mes oreilles. Ce goût pour l’association musique et texte m’a amenée naturellement à écrire des chansons. En 2016, j’ai sorti un album de chanson française sous le nom de Chrysopée. Des textes sur le féminin, la sensualité, la résilience. Les arrangements ont été réalisés avec Thierry Chevallier dans une esthétique électro-acoustique d’inspiration trip-hop.
Depuis 2020, je me suis remise à l’écriture de chansons. Mes thématiques de prédilection évoluent, j’écris de plus en plus sur l’urgence écologique. J’ai l’ambition de faire des concerts voix-piano en m’accompagnant moi-même. Ce projet ambitieux (m’accompagner) est plus long que prévu. Je vais donc peut-être m’adjoindre à nouveaux les services d’un.e musicien.ne pour reprendre le chemin des concerts.