Chanter à Marseille en juin 2018

Début juin, je chante et fais chanter à Marseille. Le vendredi 1er je donnerai une performance improvisée en solo, à la voix et au tambour, suivie d’un cercle de chant. Ce sera aux Quatre Rivières. J’ai testé la formule du solo au Pérou cet hiver, c’était une expérience inspirante et intense m’a-t-on dit… Quant au cercle de chant, j’en ai donné un pour la première fois au Centre Roy Hart en mars dernier, avec la crème de la crème des professeurs Roy Hart. Ecoute, émotions et musicalité étaient au rendez-vous. Voici une description et les détails pratiques.

Soirée autour de l’improvisation vocale, 1er juin à Marseille

• 1er partie – Performance solo – Maryline Guitton, à la voix et au tambour : «Invocations et transformations».

• 2e partie – Cercle de chant – précédé d’un échauffement corps-voix, d’une méditation, et suivi d’une discussion.

Vendredi 1er juin 2018, 19h-21h. Les Quatre Rivières, 11 bis rue Ferréol, 13001, Marseille. Participation financière en pleine conscience. La participation au cercle de chant est facultative. Vous pouvez venir à la soirée en simple auditeur.
Nombre de places limité. Réservation par mail: maryline.guitton@hotmail.fr

Cercle de chant – description:
S’assoir en cercle. Se recueillir en silence.Porter l’attention sur notre souffle. Poser des intentions – de paix, de guérison, de légèreté… Ecrire ces mots sur des petits papiers, les mettre dans un chapeau. En tirer un au sort, le contempler, le laisser résonner en nous. Ecouter le dedans et le dehors. Laisser nos voix s’élever, improviser. Partager un espace d’humanité pleine, vivante, vibrante. Créer un espace sacré. Chanter en cercle. Animé et accompagné au tambour par Maryline Guitton

Stage « EnChanter ma vie » les 2 et 3 juin

Puis le week-end qui suit, les samedi 2 et dimanche 3 juin, je donnerai un stage « EnChanter ma vie: voix, mouvement, méditation, improvisation » à la Casa 108. Toutes les infos sur ce lien: marylineguitton.typepad.fr/home_voices/stages.html La dernière édition de « EnChanter ma vie » s’est tenue à Paris fin avril et les participants étaient enthousiastes. Je vous dis donc à bientôt!

« Ce fut pour moi une très très belle expérience. Quelle joie de découvrir que l’unique que nous sommes s’active au contact des autres. Il y a eu tellement de surprises durant ces deux jours; mais si je devais en sélectionner une, je choisirais l’atelier d’écoute active: prendre le temps d’écouter l’autre sans renchérir de réflexion personnelle permet d’apprendre à se relier totalement, à être là juste pour l’autre. C’est d’une force incroyable. » Marielle

« Ces deux jours avec Maryline et le groupe ont complètement dépassé mes attentes, cette expérience m’a confirmée et renforcée dans mon désir de travailler davantage avec mon corps et ma voix. L’approche Roy Hart et la façon unique dont Maryline nous l’a présentée est très inspirante. Maryline a su comment accompagner chacun d’entre nous dans notre processus personnel, avec beaucoup de compassion. » Mirjam.

« Pour moi aussi, ce stage a eu quelque chose de magique. Je me suis sentie plus libre après et plus joyeuse. J’ai adoré notre groupe, sa force, sa fantaisie, la gentillesse de chacun.e. Et je mesure la richesse que représentent la créativité, la bienveillance de Maryline et son accompagnement. » Géraldine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *